PROFESSIONNELS > Rédaction web

Transition numérique, nécessité d’avoir un site, se rendre visible sur les réseaux, quasiment aucune entreprise n’y coupe aujourd’hui.

Au-delà, c’est même de la nécessité de multiplier des outils (complémentaires) que nous parlons aujourd’hui.

Mais c’est une nouvelle casquette que le chef d’entreprise doit revêtir (ou déléguer à une compétence interne pas nécessairement bien formée ou très disponible). Peut-être une casquette de trop !

Mais la rédaction web, c’est quoi au juste ?

C’est l’écriture de différents contenus que l’on va retrouver sur différents canaux :

  • les pages de votre site internet (à propos/story-telling, prestations, tarifs, …),
  • les articles qui vont alimenter votre blog (et maintenir la visibilité de votre site),
  • les posts/publications sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez.

 

Comme pour tout objectif à remplir, chaque type de contenu a sa propre stratégie de rédaction, un style qui sera plus adéquat qu’un autre, plus incisif ou plus descriptif, plus pointu ou plus succinct, plus informatif ou plus créatif.

Question technique (création du site), on a plus le réflexe de faire appel à un spécialiste. Mais pour les contenus, qu’en est-il ?

 

Aujourd’hui, que faites-vous ?

  • Rien, vous n’avez pas le temps.
  • Un peu mais pas assez régulièrement.
  • Beaucoup mais le résultat n’est pas excellent.

Dans les trois cas, je suis certaine que vous vous dites maintenant qu’il serait temps de confier ce travail là à une pro !

 

Bien sûr, ce sera une nouvelle charge pour l’entreprise. Mais pour quels bénéfices ?

  • Vous pourrez de nouveau vous consacrer à ce que vous savez faire : votre métier.
  • Vous vous dégagerez du temps et de l’énergie pour vos prospects et vos clients et ils vous diront MERCI.
  • Vous gagnerez en visibilité, régularité et c’est bien ce que vous voulez.

 

Plusieurs solutions sont possibles.

Vous avez déjà créé des contenus et vous souhaitez juste que j’apporte un œil expert ? Alors, retrouvez-moi au rayon corrections.

Vous souhaitez que je prenne la main sur tout ou partie des contenus de votre site, blog ou des réseaux sociaux ? Alors mettons nous d’accord sur les sujets, la récurrence, etc.

 

Dans tous les cas, contactez moi !